La connexion à MyCanal fut complexe ce mardi soir © Clubic
La connexion à MyCanal fut complexe ce mardi soir © Clubic

Vous l'avez peut-être constaté en essayant de vous connecter à la plateforme en ligne de Canal+ hier soir après 21 h : le service était tout simplement inaccessible.

Les coupables semblent être déjà trouvés en les personnes de Kylian M'Bappé et Neymar.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Le match s'emballe, et MyCanal avec !

Selon Médiamétrie, près de 1,73 million de téléspectatrices et téléspectateurs ont suivi, en moyenne, le premier match en Ligue des Champions cette saison du Paris Saint-Germain opposé à la Juventus de Turin. Néanmoins, les couacs furent nombreux pour celles et ceux qui auraient tenté de suivre le match depuis la plateforme MyCanal.

Si, selon L'Équipe, les connexions établies avant le coup d'envoi sont demeurées stables, il a été impossible pour de nombreuses personnes de suivre la première mi-temps, entre 21 h et 21 h 45. L'ouverture du score précoce de M'Bappé sur un caviar de Neymar n'y est pas pour rien, et les serveurs de la plateforme n'auraient tout simplement pas tenu le coup face à de trop nombreuses tentatives de connexions simultanées.

Pour autant, toujours selon L'Équipe, Canal+ étudie une autre piste, celle d'une tentative de cyberattaque. En l'état, la chaîne cryptée n'a pas communiqué davantage, mais cela s'inscrit d'ores-et-déjà parmi les nombreux couacs techniques connus depuis le début de la saison. Sur les réseaux sociaux, la colère de nombreux abonnés était encore palpable ce matin. Cela n'a pas empêché les Parisiens de l'emporter deux buts à un sur les Turinois.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8.8 / 10

Source : L'Équipe