Alors que les négociations piétinent avec TF1, Canal+ a trouvé un accord de distribution avec M6, incluant chaînes gratuites, chaînes payantes, 6Play et GulliMax.
M6 Groupe a trouvé un accord de distribution avec Canal+, annoncent les deux entités. Il s'agit d'un renouvellement de leurs accords pluriannuels (dont la durée exacte n'a pas été communiquée) qui comprend la diffusion des chaînes TNT de M6, mais pas que.
Des chaînes gratuites et payantes ainsi que 6Play pour les abonnés Canal+
Canal+ s'offre ainsi le droit de continuer à retransmettre sur ses différents canaux de distribution les chaînes gratuites M6, W9, 6ter et Gulli. Plusieurs chaînes payantes sont également incluses dans la transaction, dont Paris Première, Téva et M6 Music.
Mais l'accord ne concerne pas que les chaînes linéaires du Groupe M6. 6Play, la plateforme numérique qui met à disposition les flux en direct et les replays des chaînes, parmi d'autres contenus, sera aussi accessible depuis l'écosystème de Canal+.
Enfin, GulliMax, un service de vidéo à la demande spécialisé dans les contenus pour la jeunesse, continue de faire partie des bouquets proposés par Canal+.
Toujours pas d'accord avec TF1
Pour TF1, la situation reste bloquée pour le moment. La Cour d'appel de Paris a estimé que Canal+ n'est pas dans l'obligation de rétablir le signal des chaînes TF1 sur TNT Sat. Nous ne savons pas si les négociations ont repris entre les deux parties.
Les contenus du groupe TF1 ne sont plus disponibles sur l'ensemble des canaux de distribution du groupe Canal depuis début septembre. Le contrat entre les deux entités est arrivé à échéance sans qu'aucun accord ne soit trouvé pour le renouveler. Canal accuse notamment TF1 de se montrer trop gourmand.
En attendant qu'une solution soit trouvée par les différents acteurs, les abonnés TNT Sat peuvent recevoir les chaînes en clair de TF1 via Globecast, une filiale d'Orange. Il faut pour cela effectuer une nouvelle mémorisation de chaînes. TF1, LCI, TMC, TFX et TF1 Séries Films réapparaissent alors, mais sous une numérotation différente.
Source : Les Échos