Cisco rachète un éditeur d'outils collaboratifs

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 août 2011 à 15h09
00FA000004537408-photo-versly-logo.jpg
Cisco vient d'annoncer qu'il rachetait Versly, une startup spécialisée dans l'édition d'outils collaboratifs dédiés à Microsoft Office. Cisco pourrait ainsi bénéficier de la technologie de Versly : un plug-in qui permet d'ajouter, comme d'autres, des fonctions de partage et de collaboration sur les applications de la suite Microsoft : email, textes, calendriers, feuilles de calcul, etc.

« La collaboration est une priorité haute de Cisco. Avec cette acquisition, nous améliorons notre offre collaborative et l'expérience utilisateur en intégrant des technologies sociales au sein des applications de l'entreprise qu'utilisent les individus et les équipes au travail. Qui plus est, l'intégration avec Versly va apporter une meilleure productivité pour les entreprises et leurs employés, dont beaucoup font partie des 600 millions d'utilisateurs de Microsoft Office. »

Pour Murali Sitaram, vice-président de Cisco cité par le communiqué de presse annonçant le rachat de la startup Versly, la stratégie validée par ce rachat est donc claire et agressive sur le plan de la collaboration. Elle peut pourtant paraître relativement modeste. Car même si les conditions financières demeurent secrètes, il ne s'agit pas d'une grosse prise pour le groupe. Mais ce serait tout de même une innovation importante pour Cisco, qui entend ainsi resserrer les liens entre Microsoft Office, très utilisé en entreprise, et ses propres outils.

Versly devrait en effet être intégré au sein des offres Cisco, qu'il s'agisse de Jabber, de Quad ou de WebEx. Le géant parle de notifications lors de la modification d'un document, de conférence web, ou de prévisualisation de documents au sein d'une conversation Jabber. Autant de fonctionnalités qui permettraient à Cisco de se placer sur le marché de la collaboration, estimé à 45 milliards de dollars par l'entreprise. Et qui rappellent certaines initiatives de Microsoft lui-même, que ce soit avec le rachat de Skype ou avec l'intégration de Facebook dans plusieurs produits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles