Semi-conducteurs optiques : Cisco avale Lightwire

Olivier Robillart
Publié le 27 février 2012 à 15h42
La firme de San José annonce son intention de procéder à l'acquisition de Lightwire. Spécialisée dans les composants de type CMOS (complementary metal-oxide-semiconductor), la société devrait rejoindre prochainement le giron de Cisco.

00FA000001917772-photo-cisco-systems.jpg
Cisco dévoile ses ambitions et prévoit de débourser 271 millions de dollars afin de racheter la société Lightwire. Cette dernière développe une technologie de composants électroniques optiques permettant de faire circuler des informations plus rapidement que les composants traditionnels. Cette acquisition devrait permettre à la firme américaine de fournir des services en vidéo, Data, voix utilisant ces réseaux et composants optiques.

Dans un communiqué, Surya Panditi, le responsable de la division fourniture de services réseaux de Cisco commente : « en combinant le savoir-faire de Cisco en matière de composants et de Lightwire dans le CMOS, nous allons transformer l'orientation business de notre groupe en matière d'optique vers des plateformes intégrées capables de prendre en compte les besoins de nos clients vers des réseaux de haute rapidité ».

Les dirigeants de Cisco précisent que ce rachat doit être rapproché de l'acquisition de CoreOptics en 2010. La firme continue donc d'appliquer sa stratégie de développement des technologies basées sur l'optique. Elle explique également que les employés de Lightwire seront intégrés à Cisco. Quant au rachat, il devrait être finalisé d'ici la fin du troisième trimestre 2012, précise Cisco.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles