« Les administrateurs indépendants de Dell recommandent à l'unanimité de voter pour approuver la transaction en votant en faveur de l'accord de fusion Michael Dell / Silver Lake », précise le comité spécial, ce dernier s'étant formé en août dernier après le dépôt de la proposition de rachat.
Après le retrait du fonds d'investissement Blackstone, demeure encore Carl Icahn et Southeastern Asset ainsi que leur proposition de rachat à hauteur de 15,65 dollars le titre. Ils devront néanmoins tenter de convaincre les actionnaires du bien-fondé de leur stratégie. En attendant, le vote des détenteurs de parts se déroulera le 18 juillet prochain à l'occasion d'une assemblée extraordinaire prévue pour cet effet.
Si le doute reste de mise sur l'avenir de Dell, la piste Michael Dell/Silver Lake semble toutefois celle qui devrait avoir les faveurs des actionnaires. Ces derniers devront mettre en balance d'une part le gain généré par la vente de leurs titres mais de l'autre, l'avenir du groupe à moyen et long terme.