Rachat de Dell : la piste Michael Dell a la cote

Olivier Robillart
Publié le 04 juin 2013 à 11h52
Le comité spécial du Conseil d'administration de Dell vient d'adresser une note aux actionnaires dans laquelle il préconise de se ranger du côté de l'offre de rachat initiée par Michael Dell et Silver Lake. Le vote des détenteurs de parts est attendu pour le 18 juillet.

00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Dell donne sa préférence à l'offre de rachat formulée par Michael Dell et le fonds Silver Lake. Dans un communiqué, le conseil d'administration indique approuver la proposition du fondateur de la firme de racheter en cash les actions du groupe au tarif de 13,65 dollars le titre.

« Les administrateurs indépendants de Dell recommandent à l'unanimité de voter pour approuver la transaction en votant en faveur de l'accord de fusion Michael Dell / Silver Lake », précise le comité spécial, ce dernier s'étant formé en août dernier après le dépôt de la proposition de rachat.

Après le retrait du fonds d'investissement Blackstone, demeure encore Carl Icahn et Southeastern Asset ainsi que leur proposition de rachat à hauteur de 15,65 dollars le titre. Ils devront néanmoins tenter de convaincre les actionnaires du bien-fondé de leur stratégie. En attendant, le vote des détenteurs de parts se déroulera le 18 juillet prochain à l'occasion d'une assemblée extraordinaire prévue pour cet effet.

Si le doute reste de mise sur l'avenir de Dell, la piste Michael Dell/Silver Lake semble toutefois celle qui devrait avoir les faveurs des actionnaires. Ces derniers devront mettre en balance d'une part le gain généré par la vente de leurs titres mais de l'autre, l'avenir du groupe à moyen et long terme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles