Blackstone a annoncé ce jeudi avoir renoncé à faire l'acquisition du groupe américain d'informatique Dell. Selon le Financial Times, confirmé par le Wall Street Journal, le fonds d'investissement a remis une lettre au conseil d'administration du groupe, lui indiquant qu'il renonçait à ses vues.
L'objectif de Blackstone était de renchérir sur les propositions de Michael Dell (à hauteur de 24,4 milliards de dollars), allié à Silverlake et, dans une moindre mesure à Microsoft. Pour ce faire, le fonds d'investissement a rassemblé ses forces autour des fonds Francisco Partners et Insight Venture Management.
Désormais, la piste semble s'éclaircir pour Michael Dell. Outre l'écartement de Blackstone de la course au rachat, Carl Icahn a limité sa participation dans la société à 10%. Ce dernier a ainsi été neutralisé puisque s'il tentera de convaincre d'autres actionnaires, il ne pourra par contre pas s'associer avec certains d'entre eux si le niveau cumulé de leurs participations excède la part détenue par Michael Dell, soit 14%.