Le glas est sur le point de sonner pour Google Play Music. La firme américaine offre maintenant la possibilité aux utilisateurs de l'application de transférer tous leurs morceaux vers YouTube Music.

Google Play Music se retire petit à petit et une étape importante a été franchie cette semaine. Nous le savons, Google souhaite retirer son service de streaming musical du marché à la fin de l'année. Le but étant de faire basculer progressivement les habitués vers YouTube Music. C'est pourquoi il est désormais possible de transférer les artistes, albums, morceaux, playlists, albums achetés, uploads et les recommandations stockés sur Play Music vers YouTube Music.

Un déploiement progressif

Cette option apparaît via un simple bandeau présent sur le menu principal de YouTube Music. Il suffit de suivre quelques directives extrêmement simples et le tour est joué. Cependant, il est important de noter que cette fonctionnalité est déployée au compte-goutte. Tout le monde n'y a donc pas encore accès pour le moment.

Le transfert s'effectue en arrière-plan sans le moindre souci. Enfin, précisons qu'une fois cette manipulation effectuée, les utilisateurs peuvent toujours profiter de Google Play Music jusqu'à sa fermeture. La date précise d'arrêt du service n'a pas encore été communiquée.

Source : The Verge