© Google
© Google

Google a introduit une nouvelle option de sécurité pour son service de stockage en ligne à destination des entreprises.

Les administrateurs sont désormais en mesure de mieux contrôler le partage des fichiers entre collaborateurs. Cette nouveauté avait initialement été introduite en bêta au mois d'août dernier.

Des partages plus sécurisés

En entreprise, les administrateurs peuvent créer cinq groupes distincts, chacun ayant des permissions différentes. Il peut ensuite placer les employés au sein de ces groupes afin de déterminer l'audience possible pour le partage des liens.

Bien entendu, l'objectif est d'éviter toute fuite de données avec des personnes non accréditées pour l'obtention d'une information, voire avec des personnes externes à l'entreprise. Cela permet également à l'entreprise de mieux gérer les comptes des prestataires ponctuels.

Jusqu'à présent, les options de partage étaient soit limitées aux comptes associés au même domaine (c'est-à-dire l'intégralité de l'entreprise), soit sans limites. Désormais, l'administrateur est même en mesure de définir des partages avec des entreprises différentes (par exemple, des filiales sur un domaine différent).

Récemment, Google a annoncé la fusion de ses clients de synchronisation Google Drive et Backup and Sync. Pour les particuliers, cela se traduira notamment avec davantage de flexibilité pour la synchronisation des fichiers avec des placeholders.

Source : Techradar