Google et MySpace prolongeraient leur partenariat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2010 à 11h33
00C8000002992208-photo-logo-myspace.jpg
Le blog AllThingsD rapporte que le réseau communautaire MySpace, détenu par Rupert Murdoch, pourrait finalement trouver un accord pour étendre son partenariat avec Google. Rappelons que le contrat actuel fut signé en août 2006 et prévoit que Google déploie son moteur de recherche sur MySpace ainsi que ses liens sponsorisés.

Selon plusieurs sources, le nouveau contrat serait tout même largement différent de l'actuel. En effet, l'audience du réseau MySpace a largement chuté ces dernières années. Alors qu'en 2006, Googe avait versé la somme de 900 millions de dollars afin de s'assurer l'exclusivité face à ses concurrents, cette fois aucune garantie de paiement ne serait envisagée. « Nous sommes à une époque différente et MySpace a changé. Ce sont des négociations réalistes », explique une personne proche de cette affaire.

Pour sa part, Microsoft se serait retiré des négociations. La firme de Redmond n'aurait pas été satisfaite par le volume de requêtes enregistrées sur MySpace. Reste que les discussions avec Google ne sont pas achevées. MySpace entend se mettre au goût du jour et le portail lancera prochainement une nouvelle version de son réseau baptisée Futura. Les ingénieurs ont notamment mis au point un système capable de synchroniser les mises à jour de son statut directement sur son profil Facebook.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles