Gmail logo

Google déploie actuellement « Chat » et « Salons » au sein de son application Gmail.

Et c'est à activer (ou pas) directement depuis les paramètres de l'application de messagerie.

Chat et Salons s'invitent dans Gmail

Il y a quelques mois, Google intégrait son logiciel Meet au sein de l'application de messagerie Gmail, de manière à ce qu'il soit disponible directement via un petit bouton situé au bas de l'écran. Ce dernier permet de programmer une visioconférence ou de rejoindre un appel en un seul geste.

Aujourd'hui, Google déploie une nouvelle mise à jour, visant à intégrer deux autres services maison, à savoir Chat et Salons.

Gmail

En effet, un petit tour dans les paramètres de l'application permet à l'utilisateur d'activer deux options, pour l'heure disponibles en « accès anticipé ».

Une fois activée, chaque option permet de retrouver les onglets Chat et Salons en bas de l'écran, aux côtés de ceux déjà présents, à savoir Messagerie et Meet. Un pop-up présente à l'utilisateur les tenants et aboutissants de l'intégration de ces nouvelles options : il est désormais possible d'accéder à de nombreux services Google, sans même avoir à passer d'une application à une autre.

Cette nouvelle fonctionnalité est présente avec la dernière version 2021.03.07.364486182 de l'application Gmail pour Android.

Quelles sont les meilleures alternatives aux services de Google en 2024 ?
Vous êtes trackés. Tous. Oui, malgré ses beaux discours sur la sécurité, Google vous piste. Inlassablement. C'est un secret de polichinelle, la majorité des revenus de Google est basée sur la publicité. Alors pour la rendre plus pertinente, cette dernière doit être attractive et répondre aux besoins précis de l'internaute. Comment y parvenir ? Tout simplement en multipliant les techniques pour pister ce dernier.
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10
A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

18 novembre 2024 à 15h14

Comparatifs services