Google Chrome permet désormais de créer un lien renvoyant vers une section de texte spécifique.
Une nouvelle fonctionnalité pratique pour donner à voir un passage en particulier, sans demander à votre contact à lire un article en intégralité.
Un lien vers un texte précis sur Google Chrome
Alors que Google Chrome 90 est disponible depuis quelques jours, voilà que Google annonce déjà une nouvelle fonction en cours de déploiement pour son incontournable navigateur Web.
Cette nouveauté va permettre à l'internaute de surligner un texte sur une page Web, puis, via un clic droit, de générer un lien à partager, redirigeant directement sur le texte précédemment sélectionné.
Il y a quelques mois, Google avait lancé une extension baptisée Link to Text Fragment qui permettait cette même opération : elle est désormais intégrée à Chrome, et ce nativement.
Ainsi, si vous voulez par exemple partager le pourquoi du comment de la présence ou de l'absence de Mike Tyson dans le jeu Punch-Out sur NES, il vous suffira de surligner le passage en question dans l'article NEO·Classics dédié, d'effectuer un clic droit, et de générer un lien. En ouvrant ce même lien, les destinataires tomberont sur l'article, et plus précisément sur le passage en question. Libre alors à ces dernier de se contenter de ce petit passage, ou bien de découvrir le texte en entier. Pratique.
Google explique que cette nouvelle fonctionnalité commence à être déployée dès à présent, à destination des version Web et Android de Google Chrome. Les utilisateurs de Google Chrome sur terminal iOS devront attendre encore un peu.
Source : Neowin