Google continue ses efforts dans le domaine du web hyper-local et annonce l'introduction d'un nouveau format publicitaire à destination des petites entreprises. Jusqu'à présent, les commerçants avaient la possibilité de s'inscrire à Google Places afin de mentionner différentes informations (horaires d'ouverture, photos, vidéos) au sein des requêtes générées sur Google et Google Maps.
La firme de Mountain View introduit cette fois Google Boost permettant aux commerçants de faire connaître leurs promotions occasionnelles sous la forme de publicités. Afin de mieux intégrer cette annonce au sein des résultats de recherche, Google explique que les opinions des consommateurs pourront être présentées ainsi que les coordonnées du magasin ou du restaurant.
Le processus est similaire à Google AdWords et les artisans et commerçants définiront un budget mensuel ainsi que quelques mots-clés relatifs à leurs activités et susceptibles d'être tapés dans le moteur de recherche. Actuellement en bêta Google Boost est pour l'instant réservé aux Etats-Unis.