Dans une note de blog, Google annonce une petite mise à jour pour son service Meet.
Ce dernier emprunte à Zoom une fonctionnalité à la fois simple et pratique.
Google Meet emprunte le "push-to-talk" de Zoom
Voilà quelques longs mois maintenant que les logiciels de visioconférences tels que Zoom, Meet ou encore Teams font partie du quotidien de nombreux internautes. Aussi, au fil des mises à jour, chacun propose les nouveautés à même de faciliter la vie de ses utilisateurs. Aujourd'hui, c'est au tour de Google d'apporter à Meet une fonctionnalité déjà bien connue des utilisateurs… de Zoom.
En effet, Google annonce l'arrivée d'une fonction généralement baptisée « push-to-talk », qui permet à l'utilisateur d'activer son micro en maintenant une touche enfoncée. Ici, il suffit de maintenir la barre d'espace et de parler. Relâcher la touche réactive automatiquement le mode muet.
Selon Google, cet outil permet de faciliter les réunions en activant rapidement son micro pour prendre la parole, via une manipulation toute simple. Une fonction qui peut également s'avérer utile chez tous ceux qui oublient bien souvent de se remettre en mode muet après leur intervention. À noter que la fonctionnalité n'est pas activée par défaut et qu'elle fait partie d'une mise à jour à venir à compter du 9 septembre prochain.
Source : The Verge
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants