Comment gérer les applications de son smartphone Android ?

Le monde des nouvelles technologies progresse à une vitesse fulgurante : Google vient de confirmer que la future version de son système d’exploitation mobile supportera les connexions satellites !

Souvenez-vous, en début de mois la firme de Mountain View annonçait déjà la date de sortie de la première bêta d’Android 14. Seulement quelques jours plus tard, voilà désormais qu’elle nous révèle ce qui sera l’une des premières nouveautés de son prochain OS.

Android 14 : « Un peu plus près des étoiles » …

Nous avons à peine eu le temps de digérer l’arrivée d’Android 13 que la future version du système d’exploitation de Google commence déjà à faire parler d’elle. Cette fois, c’est Hiroshi Lockheimer, vice-président senior des plateformes et des écosystèmes chez la firme américaine, qui nous fait parvenir l'information.

Pour les anglophobes, voici la traduction du tweet d’Hiroshi Lockheimer :

« C'est fou de penser aux expériences utilisateurs pour les téléphones qui peuvent se connecter aux satellites. Lorsque nous avons lancé le G1 en 2008, il était difficile de faire fonctionner la 3G et le Wifi. Maintenant, nous concevons pour les satellites. Cool ! Nous sommes impatients d'aider nos partenaires à intégrer tout cela dans la prochaine version d'Android ! »

Le message est donc on ne peut plus clair : Android 14 accueillera bel et bien la possibilité de se connecter à des satellites via son smartphone, et ce dès 2023. Concrètement, cela devrait permettre de bénéficier d’une vitesse et d’une connectivité considérablement accrues. De la sorte, il sera possible de téléphoner et d'envoyer des messages (y compris depuis certaines applications de messagerie instantanée) quel que soit le lieu où vous vous trouvez dans le monde.

Si des progrès restent encore à faire en matière de réseau, force est de constater que bien du chemin a été parcouru en l’espace d’une quinzaine d’années…

Source : SamMobile