© Google
© Google

Chose promise, chose due : Google vient de déployer de nouvelles fonctionnalités annoncées l'année dernière à destination de son navigateur web.

Alors que la fonctionnalité Picture-in-Picture de Chrome devrait prochainement élargir ses possibilités, le géant américain continue de peaufiner son célèbre navigateur.

Chrome reçoit deux nouvelles fonctionnalités attendues

En décembre dernier, la firme de Mountain View annonçait un mode économie d'énergie et de mémoire pour Google Chrome. Une idée bienvenue, permettant ainsi aux utilisateurs et aux utilisatrices de Chrome de réduire leur consommation d'énergie, ainsi que l'utilisation de la mémoire du système.

Dans les faits, l'économiseur d'énergie permet à Google Chrome de passer automatiquement en mode économie dès lors que la batterie de votre ordinateur tombe sous la barre des 20 %. Le navigateur limitera alors l'activité en arrière-plan et les différents effets visuels affichés sur les sites, cela étant bien évidemment dans le but de préserver l'état de votre batterie. Le deuxième outil, quant à lui, consiste à réduire la mémoire utilisée par les onglets non consultés afin de libérer davantage de ressources pour vos autres pages. Une fois activé, celui-ci permettrait d'utiliser jusqu'à 30 % de mémoire en moins, selon les affirmations de Google.

Les économiseurs d'écran et de mémoire entament leur déploiement

Comme cela vient de nous être rapporté par le site 9to5Google, et comme nous avons également pu le vérifier, les deux nouvelles fonctionnalités de Chrome ont officiellement entamé leur déploiement. Pour y accéder, il vous suffit simplement de vous rendre dans les paramètres du navigateur, puis d'accéder ensuite au menu « Performances » depuis le volet latéral gauche.

© Clubic.com
© Clubic.com

Nous pouvons remarquer, depuis notre capture d'écran ci-dessus, que les paramètres offrent la possibilité de personnaliser les options de performances. Concernant l'économiseur de mémoire, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une liste de sites pour lesquels la fonctionnalité demeurera toujours active. L'économiseur d'écran peut également être activé à chaque fois que votre ordinateur portable sera débranché du secteur. Notez enfin que ces nouvelles options ont tout juste commencé à pointer le bout de leur nez (donc pas de panique si vous ne voyez rien de votre côté pour l'instant) et qu'elles sont disponibles sur Windows, Mac et Chromebook.

  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10

Source : 9to5Google