© Solen Feyissa / Unsplash
© Solen Feyissa / Unsplash

Pas d'inspiration ou besoin de gagner du temps pour écrire un e-mail ? L'IA vous aide à le rédiger avec l'application Gmail sur Android et iPhone.

En mars dernier, en réponse aux annonces de Microsoft liées à l'intelligence artificielle, Google révélait le déploiement à venir de nombreuses fonctionnalités boostées à l'IA au sein de ses produits Workspace. Une première vague limitée a été lancée pour Gmail quelques semaines plus tard, après la conférence Google I/O, et nous sommes passés à une nouvelle étape du calendrier depuis hier.

En bêta sur l'app Gmail pour Android et iOS

Comme repéré par la publication 9To5Google, les membres du programme bêta Workspace Labs peuvent désormais tester la fonctionnalité « Aide-moi à écrire » sur Gmail, que ce soit sur Android ou iOS.

Le fonctionnement de cette option est similaire à celle déjà embarquée sur la version bureau de Gmail depuis quelque temps. L'outil vous propose de rédiger un prompt sur lequel va s'appuyer l'IA afin d'écrire un brouillon d'e-mail à votre place. Des boutons d'action permettent ensuite de rendre le texte plus formel, plus long ou plus court, selon les besoins.

© 9To5Google
© 9To5Google

Bien entendu, il est recommandé de relire l'e-mail en question, et de le personnaliser ou de le corriger si besoin.

Comment écrire un e-mail avec l'IA sur Gmail ?

Si vous êtes inscrit à Workspace Labs, vous pouvez utiliser la fonction « Aide-moi à écrire » de Gmail sur votre smartphone dès à présent. Pour ce faire, rendez-vous dans l'app et appuyez sur le bouton « Nouveau message », en bas à droite de votre écran.

Une fois que vous êtes dans l'interface de rédaction d'un e-mail, vous pouvez appuyer sur le bouton « Aide-moi à écrire », qui apparaît également dans le coin inférieur droit de l'affichage. Le menu s'ouvre alors, et vous pouvez donner vos instructions à l'outil. Soyez le plus précis possible pour obtenir un résultat qui comble vos attentes.

La fonctionnalité n'a pas encore été déployée sur les versions mobiles de Google Docs, mais cela ne devrait tarder.

Source : 9To5Google

A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

29 novembre 2024 à 16h39

Comparatifs services