Google Messages va accueillir une nouvelle fonctionnalité pensée pour améliorer la confidentialité de ses clients.
Tandis que Chrome remplacera les cookies tiers, l'application Google Messages dopera quant à elle sa sécurité.
Quand Google Messages fait le plein de fonctionnalités
Au cours de ces derniers mois, Google Messages s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités relativement appréciables. L'application de messagerie instantanée s'est par exemple dotée d'une option permettant aux utilisateurs et aux utilisatrices de transcrire leurs messages vocaux. Une fonctionnalité idéale pour les personnes malentendantes. De plus, l'application de Google permet dorénavant de réagir aux messages avec n'importe quel émoji.
En début d'année, la firme de Mountain View annonçait par ailleurs l'arrivée d'un paramètre vous permettant d'envoyer des photos plus rapidement avec Google Messages. À présent, il est temps pour le géant américain de dévoiler une fonctionnalité qui devrait ravir celles et ceux qui échangent régulièrement avec des contacts qui ne se trouvent pas sur l'écosystème Android.
Google Messages renforce la sécurité de son application
Si Google Messages prend bien évidemment en charge le chiffrement de bout en bout pour l'envoi de vos messages, les utilisateurs et utilisatrices sont malheureusement limitées à communiquer avec des personnes qui utilisent la même plateforme. C'est la raison pour laquelle Google vient d'annoncer qu'elle allait adopter le protocole MLS (Messaging Layer Security) pour son application de messagerie instantanée. Comme nous l'indique The Hacker News, MLS est une couche de sécurité pour le cryptage de bout en bout qui facilite l'interopérabilité entre les différents services et plateformes.
Pour information, en plus de Google, plusieurs grandes entreprises telles que Amazon Web Service, Mozilla ou encore Wire ont d'ores et déjà manifesté leur soutien à l'égard du protocole MLS.
MLS permet à plusieurs clients de messageries instantanées de s'accorder et d'assurer une confidentialité optimale dans des groupes de discussions, quelles que soient les personnes qui rejoignent ou quittent la conversation. De la sorte, avec Google Messages, vous pourrez donc communiquer de façon bien plus sécurisée avec les personnes qui n'utilisent pas d'appareil sous Android.
Source : The Hacker News