Google aurait racheté Wavii pour 30 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2013 à 09h20
Google aurait finalisé une nouvelle acquisition en rachetant Wavii, une jeune pousse spécialisée dans le langage naturel.

008C000005931540-photo-wavii.jpg
Basée à Seattle et fondée en 2009, Wavii propose une technologie permettant de synthétiser plusieurs informations tout en se basant sur le langage naturel. En d'autres termes, Wavii s'apparente à Summ.ly, récemment racheté par Yahoo! et intégré au sein de la nouvelle application pour iOS.

Actuellement la technologie est utilisée pour résumer des articles sur Internet et permettre au mobinaute de générer un statut sur ses profils communautaires. Ce secteur semble être en pleine croissance et Wavii aurait également été approchée par Microsoft et Apple.

C'est finalement Google qui aurait remporté les négociations en acceptant de payer 30 millions de dollars. Reste à savoir où sera implémentée cette technologie : Google News, Google+, Google Now, Google Knowledge ou encore Google Glass, les possibilités ne manquent pas.

L'application Wavii pour iOS semble être encore disponible depuis cette page

01F4000005931542-photo-wavii.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles