C'est à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone que Sundar Pichai, le vice-président de Google, est revenu sur l'information publiée le 20 février par le site Fortune. Ce dernier laissait entendre que le PDG de WhatsApp avait refusé une offre de rachat de 10 milliards de dollars proposée par la firme de Mountain View. « Nous n'avons jamais fait d'offre pour les acquérir. Les articles de presse qui disent le contraire sont tout simplement faux » a déclaré Sundar Pichai.
Le rachat de WhatsApp par Facebook pour une somme de 16 milliards de dollars, à laquelle viendront s'ajouter 3 milliards supplémentaires à destination des employés dans les 4 ans qui suivront la transaction, a fait grand bruit lors de son annonce le 19 février dernier. Pour Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social également présent au MWC, « WhatsApp vaut plus de 19 milliards de dollars » en raison de son développement rapide et de son potentiel. « Mais je peux me tromper; ça pourrait être le seul service qui ne prendrait pas de valeur en atteignant le milliard d'utilisateurs » avec-t-il ironisé.
Si Google dément avoir voulu racheter le service de messagerie, Adam Cahan, vice-président de la division Mobile and Emerging Products chez Yahoo!, explique quant à lui dans une interview qu'il nous a accordé que « Tout le monde a approché WhatsApp » dans l'espoir d'une acquisition.