En Australie, Google teste la livraison par drones

Olivier Robillart
Publié le 29 août 2014 à 09h08
Google lance le Projet Wing, une expérimentation visant à procéder à des livraisons par le biais de drones. La division Google X est en charge de tester la viabilité de ce mode.

00FA000007583975-photo-google-drone.jpg
A son tour, Google se teste à la livraison via des drones. La firme américaine met en ligne une vidéo dans laquelle ces appareils sont en mesure d'apporter rapidement par les airs des objets sur une zone particulière. Le groupe indique par exemple avoir déjà réalisé 30 vols dans la région du Queensland, livrant des kits de premiers soins, des bouteilles d'eau ou même de la nourriture.

Le choix de l'Australie n'est pas anodin. Le pays est vaste et se prête facilement au transport par les airs et sa réglementation autorise ce type d'expérimentation. Google a donc les mains plus libres qu'aux Etats-Unis ou qu'en France, pays dans lesquels l'utilisation d'engins volants reste strictement encadrée.

C'est pourquoi Google admet également mener des tests aux Etats-Unis, mais de manière plus réduite. La livraison à domicile est donc encore lointaine, le groupe se contentant pour le moment de tests pour des besoins spécifiques.

Google n'est pas le seul à tester ce moyen de livraison. Amazon a déjà présenté son concept baptisé Prime Air, le groupe a même annoncé qu'il essaierait de livrer des objets en Inde. De son côté, le groupe Disney a récemment déposé plusieurs brevets afin de d'utiliser ce type d'appareils dans ses parcs d'attraction.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles