Google entend renforcer ses outils de développement sur mobile et pour ce faire, la société via d'effectuer le rachat de RelativeWave. Celle-ci a notamment conçu le logiciel Form pour le système OS X. Ce dernier fut présenté au mois de septembre dernier.
Disponible sur le Mac App Store, l'outil Form propose de dessiner des prototypes de ses applications pour iOS. Le développeur sera en mesure d'exécuter son projet rapidement, de configurer les interfaces de programmation permettant d'accéder aux différents composants (accéléromètre, gyroscope, appareil photo...) ou encore d'ajouter des éléments en 3D afin d'obtenir un effet de perspective.
Form dispose d'une interface intuitive sur laquelle il est possible d'articuler chacun des éléments de son application en les faisant correspondre à la bibliohèque logicielle utilisée pour illustrer en détails chacune des fonctionnalités développées.
L'équipe n'a pas précisé sur quels projet elle allait travailler au sein de Google mais l'on imagine que la firme de Mountain View entend porter cet outil de développement pour la conception d'applications Android. Le logiciel Form, précédemment commercialisé pour 79 dollars, est en tout cas devenu gratuit sur la plateforme d'OS X.
Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.