Google aurait-il fait preuve de négligence en choisissant le nom Alphabet pour sa nouvelle holding ? Si l'on peut douter d'une telle situation concernant l'entreprise, la question se pose tout de même, puisque BMW possède depuis plusieurs années une filiale qui porte le même nom.
Le constructeur automobile allemand utilise ladite filiale pour vendre des services à sa clientèle professionnelle dans 18 pays. « Nous examinons s'il y a la moindre implication en termes de marques déposées » a déclaré un porte-parole de BMW à l'agence Reuters, mardi.
Dans l'immédiat, l'entreprise ne compte pas attaquer en justice, et ne le fera probablement pas. Google a d'ores et déjà expliqué qu'Alphabet n'avait pas l'intention de proposer des services et des produits en son nom, la holding étant destinée à regrouper toutes les activités et sociétés de Google. Une « collection de sociétés » qui ne devrait pas entraîner d'amalgame avec l'activité de BMW. L'enquête de l'Allemand permettra de confirmer, ou non, cette situation.