Alphabet : Google a choisi le même nom qu'une filiale de BMW

Audrey Oeillet
Publié le 12 août 2015 à 11h13
Google a surpris tout le monde en s'englobant récemment dans une holding nommée Alphabet... y compris BMW. La marque d'automobiles allemande dispose elle-même d'une filiale qui porte ce nom, mais la confusion semble peu probable.

Google aurait-il fait preuve de négligence en choisissant le nom Alphabet pour sa nouvelle holding ? Si l'on peut douter d'une telle situation concernant l'entreprise, la question se pose tout de même, puisque BMW possède depuis plusieurs années une filiale qui porte le même nom.

Le constructeur automobile allemand utilise ladite filiale pour vendre des services à sa clientèle professionnelle dans 18 pays. « Nous examinons s'il y a la moindre implication en termes de marques déposées » a déclaré un porte-parole de BMW à l'agence Reuters, mardi.

Dans l'immédiat, l'entreprise ne compte pas attaquer en justice, et ne le fera probablement pas. Google a d'ores et déjà expliqué qu'Alphabet n'avait pas l'intention de proposer des services et des produits en son nom, la holding étant destinée à regrouper toutes les activités et sociétés de Google. Une « collection de sociétés » qui ne devrait pas entraîner d'amalgame avec l'activité de BMW. L'enquête de l'Allemand permettra de confirmer, ou non, cette situation.

0320000008137514-photo-alphabet-bmw.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles