L'épidémie de coronavirus continue de se répandre. Ainsi, les plus grosses entreprises au monde ont été contraintes de prendre des mesures drastiques pour protéger leurs employés. Amazon et Google ont donc communiqué certaines indications à leurs salariés.
Au 1er mars 2020, le Covid-19 a contaminé 87 470 personnes à travers le globe pour 3 000 décès enregistrés. Tous les secteurs d'activité sont impactés. À l'instar des autorités de plusieurs pays, des multinationales ont pris des dispositions pour prévenir la propagation du virus au sein de leurs équipes. Le site The Verge a pu découvrir les mesures adoptées par Amazon et Google.
Des mesures radicales
Tout d'abord, Google a décidé d'interdire à ses employés de se rendre dans plusieurs pays dont l'Italie, l'Iran, le Japon et la Corée du Sud. Un salarié de la firme a même été contaminé par le coronavirus en Suisse, à Zurich. Dans tous les cas, les deux sociétés ont logiquement indiqué à leur personnel de ne pas se rendre en Chine.Enfin, en ce qui concerne exclusivement Amazon, le géant de la vente en ligne a demandé à ses salariés de différer leurs voyages non essentiels à travers le monde et au sein même des États-Unis. L'e-commerçant a envoyé un email à ses équipes pour les inviter à ne prendre aucun rendez-vous avec déplacement avant avril. Les entretiens d'embauche seront uniquement effectués à distance.
Source : The Verge