Depuis l'annonce de la restructuration chez HP le 19 août dernier, l'avenir de WebOS est en suspend, mais de nouvelles spéculations laissent penser que HP pourrait prendre une décision « dans la semaine » concernant WebOS.
Selon des personnes proches de la firme, HP organiserait une réunion demain matin pour terminer de finaliser ses plans concernant WebOS. L'entreprise compte-t-elle vendre, ou intégrer l'OS à de nouveaux appareils, comme les imprimantes ? Le succès surprise de la tablette Touchpad a-t-il changé la donne ? Il semble que tout le monde devrait être fixé d'ici à la fin de cette semaine.
Depuis le 19 août, HP a connu un nouveau rebondissement de taille, le conseil d'administration ayant débarqué le PDG Leo Apotheker fin septembre pour le remplacer par Meg Whitman, anciennement à la tête d'eBay. On peut également se demander si ce changement à la tête de HP aura une incidence sur la direction que prendra l'entreprise, qui laissait entendre début septembre qu'elle n'abandonnerait pas WebOS. L'attente concernant les interrogations autour du système d'exploitation pourrait prendre fin d'ici à la fin de la semaine.