HP et WebOS : 275 employés potentiellement licenciés

Audrey Oeillet
Publié le 29 février 2012 à 09h14
00FA000004445676-photo-hpwebos-h-s-bg.jpg
HP vient de mettre à pied 275 employés de sa filière WebOS : certains seront réemployés dans d'autres secteurs de HP mais une grande partie d'entre eux, majoritairement des ingénieurs, seront licenciés.

La PDG de HP Meg Whitman a beau avoir de grands espoirs pour WebOS, cela n'empêche pas l'entreprise de procéder à un dégraissage de ses effectifs dédiés à l'OS mobile. L'entreprise vient d'annoncer que le sort de 275 employés de son secteur WebOS était très incertain et que si certains d'entre eux seront recasés dans d'autres secteurs, d'autres seront licenciés.

La plupart des employés concernés sont des ingénieurs : une situation qui n'est pas si étonnante quand on sait que HP n'a plus de projet de développement de produits embarquant l'OS mobile. La société prévoit de proposer la première version open source de son système en septembre prochain, et doit, de fait, mettre l'accent sur le développement. Pour rappel, Jon Rubinstein, l'un des principaux soutiens de WebOS, a quitté HP en janvier dernier, mais de son plein gré cette fois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles