Accusant une perte de 8,85 milliards de dollars au troisième trimestre avec une baisse de 5 % à 29,7 milliards de dollars de son chiffre d'affaires, Hewlett Packard avait annoncé la mise en place d'un plan de restructuration. HP avait alors confirmé à la fin du mois de mai, la suppression de 27 000 emplois à travers le monde soit environ 8 % de son effectif total.
Malgré ces mauvais résultats, Meg Whitman, la directrice générale de HP tenait tout de même à conserver son optimisme en expliquant que « pendant ce trimestre, nous avons pris des mesures importantes en faisant le choix de nous recentrer sur nos priorités stratégiques à savoir la gestion des coûts, la modification de l'organigramme et l'amélioration de notre bilan ».
Dans une note transmise à la SEC, le gendarme américain de la bourse, la firme précise désormais que le nombre de postes touchés est de 29 000. La mesure sera effective jusqu'en octobre 2014, précise la direction dans des propos repris par l'AFP. En outre, HP a déjà alerté les analystes qu'il comptait revoir à la baisse ses prévisions de résultat annuel.