Le fabricant taïwanais HTC vient de publier les résultats de son second trimestre financier. La société spécialisée dans la production de smartphones a enregistré une hausse de ses profits nets de 33%. Ces trois derniers mois les profits nets se sont élevés à 213 millions d'euros contre 160,5 millions d'euros au même trimestre l'année précédente.
Les revenus globaux de la firme s'élèvent à 1,49 milliard d'euros contre 942,6 millions d'euros l'année passée. Cela représente une hausse de 58% alors que les analystes s'attendaient à une croissance de l'ordre de 50%. Ces prévisions tablaient également sur 4,5 millions de terminaux commercialisés à travers le monde au second trimestre.
« Nous nous attendons à ce que cette croissance continue dans la seconde moitié de l'année parce que HTC sortira de nouveaux smartphones au troisième trimestre », explique Bonnie Chang analyste au cabinet Yuanta Securities. Les experts prévoient que 20 millions de smartphones seront vendus au total en 2010 contre 12 millions en 2009.