HTC : bons résultats grâce à la demande en smartphones

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 janvier 2011 à 14h17
00FA000002448276-photo-logo-htc.jpg
HTC vient de dévoiler les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal de l'année 2010. Son chiffre d'affaires a plus que doublé, comme son bénéfice opérationnel. Explication de ces bons résultats : les smartphones Android.

HTC a publié un chiffre d'affaires en hausse : 2,71 milliards d'euros, contre 1,07 milliard à la même période de l'année précédente. Du côté du bénéfice opérationnel, HTC enregistre aussi une hausse, avec 380,55 millions d'euros (13,59 milliards de dollars taïwanais nouveaux), contre 144,22 millions d'euros au quatrième trimestre 2009.

Sur l'année complète, le bénéfice opérationnel a augmenté de 74% par rapport à 2009, passant de 589,76 millions d'euros à 1,03 milliard d'euros en 2010.

L'entreprise explique ses bonnes performances par la hausse de la demande en smartphones. Plus gros vendeur de téléphones Windows Phone 7 et très impliqué sur les smartphones Android, HTC devrait poursuivre sa croissance, à en croire les analystes. Android devrait notamment être une source importante de ventes, et l'arrivée des futurs téléphones de quatrième génération (équipés de technologies de communication type LTE), devrait soutenir les bonnes performances du Taïwanais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles