Résultats trimestriels : HTC s'attend à une croissance nulle
Le taiwanais vient de publier un avertissement au sujet de ses résultats financiers. HTC prévoit de réaliser un chiffre d'affaires trimestriel de 100 milliards de dollars taiwanais. Pour rappel, la firme avait été plus enthousiaste et avait prévu d'afficher grâce aux fêtes de fin d'année, un chiffre de 130 milliards de dollars taiwanais pour 12,5 millions de smartphones vendus.
La concurrence sur le marché des smartphones Android (notamment de Samsung) aura eu raison de cet enthousiasme. HTC a donc publié une annonce visant à anticiper ses résultats pour la fin d'année. Elle explique qu'au dernier trimestre, elle n'enregistrera pas de croissance sensible de son chiffre d'affaires.
HTC tente d'anticiper des résultats médiocres d'autant que de nouvelles rumeurs évoquent un échec probable du rachat de S3 Graphics par la firme de Taiwan. En juillet dernier, HTC avait annoncé le rachat de la société spécialisée dans les chipsets et processeurs graphiques. L'intérêt de la manœuvre résidait également dans l'acquisition de brevets clés sur l'optimisation des performances des GPUs avec une consommation électrique améliorée.
Après avoir perdu un procès contre Apple, le risque plane que les brevets appartenant à S3 ne puissent pas être utilisés sur le territoire américain. Dans cette hypothèse, la distribution de mobiles HTC aux Etats-Unis pourrait être fortement handicapée.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !