HTC subit une chute des ventes mais conserve ses objectifs

Olivier Robillart
Publié le 07 décembre 2011 à 12h38
Le constructeur taiwanais de téléphones mobiles a dévoilé des résultats en baisse pour le mois de novembre. Malgré un chiffre d'affaires en diminution, HTC reste optimiste et ne compte pas revoir ses prévisions.

HTC vient de présenter ses résultats pour le compte du mois de novembre. Le taiwanais ne commente pas ses résultats mais on constate que le chiffre d'affaire est en nette baisse par rapport à l'an dernier. Alors qu'en 2010 sur la même période, HTC avait réalisé 947 millions d'euros de CA, le groupe n'a enregistré que 770 millions d'euros cette année.

Pire, la baisse est nettement sensible sur la fin d'année puisque HTC voit ses ventes chuter de 30 % par rapport au mois d'octobre. Malgré l'annonce de ces mauvais chiffres, la firme s'attendait à une diminution du volume de ses ventes de mobiles. En effet, HTC a déjà indiqué que son chiffre d'affaires n'augmenterait pas au quatrième trimestre.

En dépit de ces faiblesses, HTC tente de garder la tête froide et explique même qu'il ne révisera pas à la baisse ses prévisions de croissance. Interrogée par Reuters, Annie Lu, porte-parole du groupe, a expliqué qu'aucun projet de révision de l'objectif trimestriel de la firme n'était à l'étude. De même, aucun commentaire n'a été donné au sujet des ventes prévisionnelles de téléphones pour le compte du mois de décembre.

01F4000004807002-photo-htc-r-sultats.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles