LogMeIn s'est félicité lundi dans un communiqué d'avoir signé avec HTC, qui deviendra ainsi le premier grand nom de l'univers de la téléphonie mobile à faire officiellement usage de sa solution de prise de contrôle à distance d'un smartphone, Rescue. Le taïwanais la déploiera au sein de ses terminaux Android, ainsi qu'auprès des personnels d'assistance technique dédiés.
« En travaillant main dans la main avec l'un des fabricants les plus respectés du monde, nous estimons avoir une grande chance de créer un nouveau standard en matière d'aide à la clientèle utilisatrice d'appareils mobiles », se félicite dans un communiqué Lee Weiner, vice-président LogMeIn en charge des produits d'assistance clientèle.
L'installation restera toutefois conditionnée à l'approbation des opérateurs partenaires de HTC. La solution LogMeIn suppose en effet le chargement, au sein du système de l'appareil, d'un petit applicatif, qui permettra ensuite à un chargé de clientèle de prendre le contrôle à distance et opérer un diagnostic du terminal, pour peu que ce dernier soit connecté à Internet.
LogMeIn Rescue, qui sait également gérer PC et Mac, ainsi que les terminaux iOS ou Blackberry, est commercialisé sous la forme d'une licence annuelle, facturée 929 euros (+ 600 euros pour la prise en charge des systèmes mobiles).