HTC pourrait racheter le service musical MOG

Olivier Robillart
Publié le 21 mars 2012 à 12h38
Disponible uniquement aux Etats-Unis, le service de partage de musique MOG serait en passe d'être racheté par la marque Beats (détenue par HTC). Selon la rumeur, l'accord pourrait être officialisé d'ici une quinzaine de jours.

00DC000005050156-photo-mog.jpg
HTC pourrait, via la marque Beats Electronics, tenter d'acquérir le service de partage et d'écoute de musique MOG. Pour l'instant, HTC détient 51 % de Beats et propose sa technologie audio sur les smartphones Android. Toutefois, le constructeur pourrait aller plus loin dans sa stratégie d'offre en procédant à cette acquisition.

Selon Reuters, ce concurrent de Spotify disponible aux Etats-Unis dispose de 500 000 utilisateurs actifs et gagnerait même 5 000 nouveaux clients par jour depuis l'intégration au réseau social Facebook. Par contre, aucun ratio sur la différence entre abonnés payants et gratuits n'a été communiqué.

A ce jour, MOG fonctionne grâce à la publicité et aux abonnements à 10 dollars par mois donnant droit à la consultation de listes d'écoutes sur PC et mobiles. Par contre, le service verse des droits de diffusion aux labels qui produisent la musique mise ainsi en ligne.

Dans l'hypothèse du rachat de MOG, HTC pourrait donc proposer un accès privilégié (ou inclus) au service pour l'achat de smartphones dotés de sa technologie Beats. En France, une synergie relativement similaire est déjà proposée par Orange qui a pris une participation dans le capital de Deezer. Depuis la signature de ce partenariat, l'opérateur intègre l'offre Deezer Premium à certains de ses forfaits sous forme d'option.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles