HTC cède ses dernières parts dans Beats Electronics

Olivier Robillart
Publié le 27 septembre 2013 à 16h46
Le groupe de Taiwan rompt définitivement ses liens avec le constructeur de casques Beats Electronics. Après avoir annoncé qu'il comptait vendre ses 25% restant, HTC confirme l'opération, lui permettant d'obtenir 265 millions de dollars.

00FA000004620782-photo-beats-pro-mini.jpg
En juillet 2012, HTC faisait un pas en arrière sur le marché des casques audio puisqu'il annonçait la vente de la moitié de ses parts dans Beats Electronics. La société elle-même rachetait son indépendance financière pour un montant estimé à 150 millions de dollars. En août dernier, le groupe taïwanais précisait qu'il ne s'agissait que d'une première étape.

HTC annonce désormais la cession de ses dernières parts dans Beats Audio, soit 25% du capital de la société. Le groupe va ainsi obtenir 265 millions de dollars et dépasser de loin son investissement initial en 2011 de 300 millions de dollars.

Reste à savoir vers qui Beats souhaite désormais se tourner pour développer son activité ou tenter d'accrocher de nouveaux marchés. Des informations faisaient état de tentatives ratées de lever des fonds mais les investisseurs doutaient de la capacité du groupe à s'implanter durablement sur d'autres segments.

Du côté de HTC, la décision de se mettre en retrait de Beats Electronics a été prise de longue date. Ce mouvement semble d'ailleurs logique au regard de la baisse des ventes des casques audio de la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles