HTC renoue avec les bénéfices. Le groupe taiwanais indique que cet élément fiscal est désormais positif, et atteint 55,5 millions d'euros. Jusqu'à présent, le spécialiste de la téléphonie accusait le coup sur un marché très concurrentiel du smartphone, largement dominé par Samsung.
HTC publie des pertes depuis trois trimestres consécutifs. Le fabricant a même fait état d'une perte nette au premier trimestre 2014 de 45 millions d'euros alors que son chiffre d'affaires a perdu 23% à 790 millions d'euros sur un an. Le groupe espère toutefois une embellie grâce à plusieurs de ses produits.
Cela semble désormais être le cas puisque le chiffre d'affaires de la société atteint maintenant 1,6 milliard d'euros. HTC attribue ce renouveau en partie à son smartphone One M8 sorti en mars dernier. Il ne livre encore aucun chiffre de vente mais explique que l'appareil s'est bien vendu sur le segment des smartphones haut de gamme.
Second point de satisfaction, les ventes du Desire 816, un appareil destiné aux marchés émergents. Ce type de produit est certes moins poussé au niveau technologique, mais vise un public différent pouvant se satisfaire de ce type de terminal.
Malgré ces résultats, HTC va continuer sa cure d'amaigrissement et poursuivra ses mesures destinées à réduire ses coûts.
Notre prise en main du HTC One M8
Pour en savoir plus