HTC publie des résultats satisfaisants pour le troisième trimestre de l'année 2014 malgré des ventes en baisse de 8%. La société taïwanaise a toutefois généré un bénéfice de 21 millions de dollars, un résultat encourageant puisque l'année dernière à la même période, HTC avait perdu 98,6 millions de dollars.
Cependant, après des ventes positives au second trimestre, celles-ci ont chuté de 8%. Elles se sont même révélées plutôt instables. En juillet, les ventes ont baissé de 33% par rapport à l'année dernière mais ont augmenté de 10% en août. Finalement, elles sont reparties à la baisse de 7,9% au mois de septembre. Heureusement pour la firme, la mise en place de mesures de réduction des dépenses auraient limité l'impact des ventes vacillantes de smartphones HTC pendant ces trois mois.
Entre juillet et septembre 2014, la société a généré 1,37 milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'année dernière, HTC avait gagné 1,55 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 11%. Au second trimestre, la firme avait obtenu 2,17 milliards de dollars de chiffre d'affaires et réalisé des bénéfices de 75,5 millions de dollars. Des résultats satisfaisants mais on sait que la comparaison avec le trimestre précédent est moins pertinente à cause des implications de la saisonnalité.
HTC devra désormais compter sur le One M8 Eye et, éventuellement, la tablette Nexus 9 pour relancer ses ventes durant le dernier trimestre de l'année.