A moins d'un mois de sa présentation, le Huawei P30 commence à se dévoiler sur le web. Des photos promotionnelles révèlent que l'appareil profitera comme le veut la tendance cette année d'un triple capteur photo.
Jusqu'à quatre capteurs photos pour le P30 Pro
Huawei présentera ses prochains smartphones flagship le 26 mars à Paris mais la marque, comme ses concurrents, n'a pas su garder la surprise jusqu'au bout. Des photos promotionnelles ont fuité tout récemment sur le web et ont été récupérées par le site WinFuture. Elles dévoilent quelques unes des caractéristiques de l'appareil, notamment sur la partie photo.Les visuels montrent que le P30 et le P30 Pro comportera trois capteurs photo principaux mais que ce dernier modèle bénéficiera d'un quatrième objectif 3D, placé dans le prolongement du flash qui lui permettra de capturer les éléments d'arrière-plan et de générer un effet de flou artistique ou d'améliorer les expériences en réalité augmentée.
Un zoom optique annoncé jusqu'à 10x par la marque
Le P30 Pro adopterait un zoom optique 7,8x. La marque tease déjà un zoom 10x sur son prochain modèle phare, qui sera probablement possible grâce à un dispositif hybride. Le P30 lui aussi pourra bénéficier d'un zoom 4,7x alors que le P20 n'en possédait pas.Selon les spécifications inscrites au dos des appareils, le P30 et le P30 utiliseront des capteurs développés en collaboration avec Leica, comme précédemment sur les smartphones du constructeur chinois.
Les photos donnent également un aperçu complet du design de ces smartphones très attendus. On remarque l'absence d'un capteur d'empreintes à l'arrière et qui devrait être intégré sous l'écran à l'instar du Mate 20 Pro. L'encoche serait en forme de goutte d'eau autour du capteur photo frontal mais l'écran conserverait de fines bordures en haut et en bas de l'appareil.
Source : CNET