IBM pourrait céder sa branche semi-conducteurs

Olivier Robillart
Publié le 07 février 2014 à 18h12
Après le rachat d'une partie de l'activité serveurs à Lenovo, IBM envisagerait une nouvelle cession de ses actifs. Big Blue pourrait ainsi revendre son activité dédiée aux semiconducteurs.

00C8000006001618-photo-ibm-logo.jpg
Fin janvier, IBM et Lenovo s'entendaient sur la vente au groupe chinois des serveurs x86, incluant les gammes System x, BladeCenter, Flex System, NeXtScale et iDataPlex. Le montant de la transaction s'élevait alors aux alentours de 2,3 milliards de dollars. IBM pourrait désormais remettre le couvert et prévoir une nouvelle cession.

Dans ce cadre, le Wall Street Journal indique que le groupe américain a mandaté la banque Goldman Sachs afin de savoir qui pourrait être intéressé pour mettre la main sur son activité de production de semiconducteurs. Toutefois, IBM pourrait ne pas procéder à une vente totale mais rechercherait des partenaires afin de créer une coentreprise.

Toujours est-il que Big Blue recherche des acheteurs potentiels pour sa branche d'activités. La firme n'a pour l'instant pas prêté d'oreille attentive à ces allégations.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles