IBM va encore se délester et céder ses usines de fabrication de puces

Olivier Robillart
Publié le 20 octobre 2014 à 11h49
Le groupe américain va se séparer de son unité spécialisée dans la production de puces électroniques. IBM compte céder cette activité à Global Foundries et lui verser 1,5 milliard de dollars.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
IBM continue son entreprise de restructuration. Après avoir validé en début d'année la vente des serveurs x86 à Lenovo, la firme américaine va céder un nouveau pan de son activité à savoir ses usines de fabrication de puces, un segment en déficit.

GlobalFoundries, ancienne fonderie d'AMD, et spécialiste des puces électroniques doit reprendre les usines. La société possède déjà plusieurs installations aux Etats-Unis mais également en Europe et Asie et vient ainsi agrandir ses actifs.
IBM va donc verser 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour qu'il reprenne ces activités. En échange, la société fabriquera plusieurs processeurs (Power) pour Big blue et aura également accès à plusieurs brevets.

Cette nouvelle cession entre dans le cadre de la restructuration du groupe. Après avoir obtenu 2,3 milliards de dollars de Lenovo, cette nouvelle cession devrait permettre à IBM de se délester d'une activité clairement déficitaire. Selon Bloomberg, ce segment serait à l'origine d'1,5 milliard de dollars de pertes annuelles.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles