Intel Rocket Lake-S CPU

Intel aurait dans l'idée de confier une partie de sa production CPU à un partenaire d'ici 6 ou 8 mois.

En fin d'année dernière, peu de temps après avoir pris une importante participation au sein d'Intel, le fonds d'investissement Third Point suggérait à la société de scinder ses activités afin d'être en capacité d'affronter une concurrence sans cesse plus importante.

D'abord sur l'entrée de gamme

S'il est encore trop tôt pour conclure sur une telle scission, Intel semble avoir pris une décision majeure. Depuis déjà quelques temps, la société faisait fabriquer certains composants « mineurs » à quelques partenaires, mais à en croire TrendForce, elle s'apprête désormais à faire de même pour ses CPUs.

Dans un premier temps, Intel aurait ainsi décidé de faire produire à TSMC des Core i3 sur la base de son processus 5 nm, et ce, au cours de la seconde moitié de l'année 2021. Ensuite, au cours du deuxième semestre 2022 cette fois, c'est la production de processeurs encore plus évolués, des puces milieu / haut de gamme, qui sera au moins en partie confiée à TSMC, exploitant cette fois le processus 3 nm du fabricant.

Notez bien qu'il n'est pour l'heure pas question pour Intel de se retirer de la production de CPU. TSMC n'est mentionné qu'au titre de partenaire par TrendForce.

Source : WCCFTech