Les ventes moins rapides de PC poussent Intel à revoir ses prévisions trimestrielles

Antoine Duvauchelle
Publié le 30 août 2010 à 09h12
00C8000003311622-photo-intel-logo.jpg
Intel a dû revoir ses prévisions à la baisse pour son bénéfice opérationnel du 3e trimestre fiscal, alors que les ventes de PC n'ont pas été aussi hautes qu'espéré par le fondeur. Selon le géant, ses ventes devraient atteindre 11 milliards, à plus ou moins 200 millions. Ses précédentes estimations tournaient plutôt entre 11,2 et 12 milliards de dollars.

« Le chiffre d'affaires est affecté par une demande moins forte que prévue en PC grand public sur les marchés mûrs, » explique Intel dans un communiqué. « Les inventaires sur la chaîne de production semblent correspondre aux prévisions révisées de l'entreprise. »

Intel a également du réviser sa marge brute attendue pour le trimestre, à 66% (avec une variation de plus ou moins 1 point). La précédente prévision était à 67%, avec la même variation possible. Les ventes de PC aux entreprises, marché qui reste « solide » selon Intel, ont évité une chute plus basse de la prévision. Les résultats du 3ème trimestre seront disponibles le 12 octobre prochain.

Mais la possibilité de ventes plus faibles a déjà été prédite. Selon IDC, le marché des processeurs va ralentir au troisième trimestre de l'année 2010. La première moitié de l'année était forte autant en terme de ventes que de bénéfices, mais la deuxième partie de l'année devrait être atteinte par une demande plus faible.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles