© TechPowerUp
© TechPowerUp

Un moyen de résoudre, au moins en partie, les problèmes de production rencontrés par Intel sur certains processus de fabrication.

Présenté par Pat Gelsinger, l'événement Unleashed: Engineering the Future aura été l'occasion pour le nouveau directeur général d'Intel de faire le point sur les ambitions du groupe et, sans doute, de faire taire quelques mauvaises langues.

TSMC en renfort sur la production 2023

Au cours de cette conférence de près d'une heure, Pat Gelsinger est notamment revenu sur un événement majeur pour Intel : l'Américain va confier une partie de sa production au Taïwanais TSMC. La chose a déjà été évoquée à plusieurs reprises, mais c'est le directeur général du groupe qui la confirme aujourd'hui.

Tout le monde sait qu'Intel est en délicatesse avec son processus de fabrication de semi-conducteurs. Si les lignes dédiées au 14 nm tournent à plein régime, Intel a toutes les peines du monde à évoluer vers le 10 nm et le 7 nm. C'est pour cette raison, et pour fluidifier une transition qui en a clairement besoin, qu'Intel se tourne vers TSMC.

Intel envisage notamment, une nouvelle gamme de processeurs gravés en 7 nm pour 2023, baptisée « Meteor Lake ». Sans entrer davantage dans les détails, Pat Gelsinger a donc confirmé que TSMC viendrait en renfort sur une partie de la production CPU de 2023. Nous n'avons toutefois aucune précision sur le processus qu'emploiera TSMC. Simplement, il s'agit de CPU visant « des clients et datacenters ». Tout cela reste mystérieux.

Source : TechPowerUp