© Intel
© Intel

Au total, la « fin de partie » concerne pas moins de 24 processeurs des 10e et 11e génération.

Ainsi va la vie, serait-on tentés de dire. Alors que de nouveaux processeurs Intel sont arrivés sur le marché au cours du dernier trimestre et qu'une nouvelle vague est attendue pour la fin de l'année, l'Américain met « au rebut » certaines références… pourtant pas si anciennes.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

En attendant Alder-Lake-P…

Pas plus tard qu'hier, Intel a publié ce qu'il appelle des « product-change notifications » afin d'annoncer la fin de vie de certains de ses processeurs et, notamment, ses premiers CPU hybrides, les Lakefield.

Il est également question de mettre un terme à de multiples processeurs à destination des portables : des variantes 15 Watts de processeurs sur architecture Ice Lake et Comet Lake. Ils sont logiquement remplacés par des Tiger Lake-U avec des variantes quatre cœurs (15 W) et d'autres de huit cœurs (35 à 55 W).

Intel devrait toutefois bientôt ajouter de nouvelles gammes à son catalogue, puisque l'architecture Alder Lake, elle aussi caractérisée par son fonctionnement hybride, devrait être déclinée en version « P » pour portables avant la fin de l'année.

Source : TechPowerUp