© Intel
© Intel

Sur le site officiel d’Intel, toutes les mentions « Q1 2022 » ont été remplacées par un elliptique « 2022 ».

Pour une bonne partie des clients, obtenir une carte graphique en 2021 fut une véritable gageure. De l’aveu des P.-D.G. de NVIDIA et d’AMD, la situation ne devrait pas s’arranger avec le second semestre 2022. Alors forcément, certains comptaient sur les cartes graphiques ARC Alchemist d’Intel, censées débarquer au cours du premier semestre, pour apporter un peu d’oxygène à un marché en pleine asphyxie. Hélas, la sortie avant fin mars, pourtant promise de longue date et régulièrement répétée, semble désormais s’éloigner…

Intel fait volte-face

Au CES 2022, Intel a dévoilé du lourd côté processeurs avec des dizaines de références Alder Lake desktop non-K et Alder Lake mobiles. En revanche, concernant ses cartes graphiques ARC, il a fallu se contenter d’une petite démonstration d’encodage vidéo ; rien de très excitant pour les joueurs et joueuses, surtout à quelques semaines d’un lancement aussi attendu. Lors de sa conférence, la firme a malgré tout confirmé, une énième fois, que ses cartes arriveraient au cours du trimestre. Nous étions mardi.

© Intel
© Intel

Jeudi, toutes les mentions « Q1 2022 » ont disparu du site US d’Intel. Depuis, il est simplement écrit que les premiers GPU Arc arriveront en 2022. Quand précisément, nous l’ignorons désormais. Notez que sur la version française du site d’Intel, logiquement plus secondaire, il est toujours question d’un lancement au premier trimestre 2022.

© Intel

De nombreux sites ont relayé ces suppressions. Jusqu’à présent, Intel n’a fait aucun commentaire. Cependant, l’entreprise nous a donné rendez-vous le 10 mai prochain pour son évènement VISION.

Source : VideoCardz