Après tout, rien d'anormal, puisqu'il s'agissait d'une « édition limitée » de la carte graphique ARC A770 16 Go.
De manière finalement assez discrète, Intel vient d'annoncer qu'elle ne produit plus de cartes graphiques ARC A770 Limited Edition, le modèle le plus puissant fabriqué par ses soins.
À peine 8 mois de commercialisation
Officiellement annoncées le 27 septembre dernier et mises sur le marché en même temps que les ARC A750, ARC A770 8 Go et ARC A770 16 Go de ses partenaires, le 12 octobre 2022, les Limited Edition constituaient une espèce de réponse aux Founders Edition de NVIDIA.
Intel n'a jamais produit que deux versions de sa Limited Edition : une pour le modèle ARC A750 8 Go et une pour le modèle ARC A770 16 Go. À la manière de NVIDIA, Intel profitait de ces « éditions limitées » pour vendre un produit aussi élégant que possible, avec des finitions parfaites.
Nous n'avons pu tester la Limited Edition qu'en version ARC A750, mais le fait est que la qualité de fabrication est exemplaire. En France cependant, l'ARC A770 LE n'a jamais été largement distribuée. Sur ce modèle, Intel a décidé de laisser le champ libre à ses partenaires.
Restent les partenaires de l'ARC A770 16 Go
Relativement discrète donc, la fin de production de cette ARC A770 LE est relayée, notamment, par nos confrères de VideoCardz, mais l'information est on ne peut plus officielle, confirmée par un Product Change Notification.
Ce type de document fait état, chez Intel, d'un changement de production, et en l'espèce, il s'agit d'annoncer la fin de production au 20 juin 2023. Il n'est dès à présent plus possible de commander ni de se faire livrer l'ARC A770 LE en provenance d'Intel. La carte demeurera disponible tant que les stocks des grossistes et des revendeurs suivront.
Notons qu'Intel était l'un des rares fabricants à proposer le modèle ARC A770 avec 16 Go de mémoire vidéo. La fin de cette Limited Edition signifie qu'il ne reste plus que les produits d'ACER (Predator Bifrost) et de Gunnir (Photon) pour quiconque souhaite une telle configuration.
Enfin, il est intéressant de préciser qu'Intel n'a publié aucun Product Change Notification pour l'autre Limited Edition qu'elle produit. L'ARC A750 LE reste donc d'actualité pour la société américaine.
Source : VideoCardz