Brian Krzanich, le p-dg d'Intel annonce la couleur. Il indique dans un communiqué que le groupe américain va intensifier sa stratégie visant à se développer davantage en Europe. Dans ce cadre, le dirigeant précise que la société va investir pas moins de 100 millions de dollars en Chine et notamment créer un centre dédié à l'Innovation à Shenzhen.
L'activité de cet espace sera particulièrement réservée à certains types de produits comme les smartphones et tablettes tactiles mais également les objets connectés. L'ambition pour Intel est en fait d'encourager l'utilisation de ses propres processeurs au sein des produits portables du marché.
Le groupe poussera donc les constructeurs chinois à avoir recours à ses composants dans les mobiles ou même dans les PC. Ses composants dédiés aux produits d'entrée de gamme devraient donc être particulièrement mis en avant.
Il s'agit en particulier de SoFIA, un matériel spécialement dédié à ce type d'appareil. Il devrait être proposé dès le quatrième trimestre et proposer une connectivité 3G. Ce type de processeur devrait également supporter la 4G en 2015.