En Chine, Intel mise sur les tablettes, les smartphones et les objets connectés

Olivier Robillart
Publié le 02 avril 2014 à 15h13
Intel indique qu'il compte investir la somme de 100 millions de dollars, notamment dans un centre en Chine dédié à plusieurs types de produits. Les terminaux mobiles ainsi que les objets connectés seront au cœur de ce dispositif.

00C8000007024198-photo-logo-intel.jpg
Brian Krzanich, le p-dg d'Intel annonce la couleur. Il indique dans un communiqué que le groupe américain va intensifier sa stratégie visant à se développer davantage en Europe. Dans ce cadre, le dirigeant précise que la société va investir pas moins de 100 millions de dollars en Chine et notamment créer un centre dédié à l'Innovation à Shenzhen.

L'activité de cet espace sera particulièrement réservée à certains types de produits comme les smartphones et tablettes tactiles mais également les objets connectés. L'ambition pour Intel est en fait d'encourager l'utilisation de ses propres processeurs au sein des produits portables du marché.

Le groupe poussera donc les constructeurs chinois à avoir recours à ses composants dans les mobiles ou même dans les PC. Ses composants dédiés aux produits d'entrée de gamme devraient donc être particulièrement mis en avant.

Il s'agit en particulier de SoFIA, un matériel spécialement dédié à ce type d'appareil. Il devrait être proposé dès le quatrième trimestre et proposer une connectivité 3G. Ce type de processeur devrait également supporter la 4G en 2015.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles