© Windows Report
© Windows Report

Sur le papier, la console portable Lenovo Legion Go a d'incroyables atouts à faire valoir. Espérons qu'elle les confirme.

Depuis les premiers bruits de couloir jusqu'aux dernières spécifications, en passant par la totalité des clichés et autres illustrations, Windows Report est clairement LA source d'informations autour de la Lenovo Legion Go.

Moins de 800 euros avec écran de 8,8 pouces

Dans sa dernière publication à propos de la petite console portable que la société Lenovo se prépare à commercialiser, notre confrère souligne qu'un document tout ce qu'il y a de plus officiel vient confirmer toutes les rumeurs précédemment avancées.

© Windows Report
© Windows Report

Mieux, ledit document fait le point sur l'ensemble des caractéristiques et revient sur deux éléments clés sur ce marché déjà très concurrentiel : le prix envisagé par Lenovo et la date de lancement de la console. Pour le premier, dans sa version de base, il est question de 799 dollars et 799 euros. Problème, nous ne savons pas ce qu'implique cette « version de base ».

Pour la date de lancement, il n'est pas encore question d'un jour précis pour son arrivée chez les revendeurs, mais l'on parle de manière plus qu'insistante d'une sortie courant octobre 2023. Ça arrive vite !

854 grammes ?

La Legion Go est donc conforme à ce que nous avions pu envisager à la suite des précédentes indiscrétions de notre confrère. En premier lieu, il apparaît que la bête profitera de la même puce que la ROG Ally d'ASUS, le fameux Z1 d'AMD, dans sa version Extreme.

© Windows Report

Le sous-système mémoire devrait en revanche être bien plus costaud que sur la machine d'ASUS. En lieu et place de la LPDDR5-6400 de la ROG Ally, on parle de LPDDR5X-7500 sur la Legion Go. Plus important encore, la console de Lenovo aura bien ce qu'il se fait de plus impressionnant côté écran : une dalle IPS de 8,8 pouces avec une définition de 2 560 x 1 600 pixels et un taux de rafraîchissement de 144 Hz (VRR). La ROG Ally, avec son écran de 7 pouces en 1 080p et 120 Hz, est la rue.

Pour nourrir une telle bestiole, Lenovo a opté pour une imposante batterie de 49,2 Whr, à opposer aux 40 Whr des ROG Ally et Steam Deck. Plus fort, Lenovo serait parvenue à intégrer tout cela sans trop augmenter le poids de sa console : 640 grammes, contre 608 et 699 grammes respectivement sur la ROG Ally et le Steam Deck. En réalité, il y a une astuce : le chiffre présenté est « contrôleurs détachés ». Avec, on arrive à 854 grammes. Ouille.

© VideoCardz

Les contrôleurs détachables constituent effectivement une autre spécificité de la Legion Go, qui prend ici des airs de Switch… poids mis à part, donc ! Nous en saurons plus très prochainement, puisque tout porte à croire que la console sera présentée dès le 1er septembre à l'IFA de Berlin.