Le marché des consoles portables devrait recevoir le « renfort » de deux nouvelles prétendantes signées Lenovo.
Imposante, puissante et novatrice, la Legion Go n'est clairement pas un coup d'épée dans l'eau pour Lenovo, qui entend bien durer sur ce marché, en plein essor, des hybrides de PC et de consoles portables.
Au travers d'une communication malheureuse, la firme chinoise a d'ailleurs confirmé ses intentions avec la mention de deux prochaines consoles qui n'avaient pas encore été officialisées.
Vers une Legion Go Gen Two
C'est clairement ce que l'on peut appeler un loupé de communication. En effet, sur la brochure technique d'un hub USB-C conçu pour la Legion Go, Lenovo a sans aucune ambiguïté nommé ses machines à venir.
Sans surprise, le Lenovo Legion Go USB-C Dock fait d'abord état de sa compatibilité avec la console Legion Go, pour laquelle il a évidemment été conçu. La console y est mentionnée sous la forme de « Legion Go Gen One », et c'est là que les soucis commencent pour la marque.
La mention suivante fait état de la Legion Go Gen Two, machine qui n'a pas encore été officialisée par la firme chinoise, même si son existence a déjà été au cœur de plusieurs rumeurs, notamment depuis qu'AMD fait parler de son APU Z2 Extreme, de ses 8 cœurs Zen 5 et de ses 16 unités de calcul RDNA 3.5.
Legion Go Lite : une console moins onéreuse
Bien sûr, nous n'avons aucune information sur les caractéristiques techniques de cette Legion Go Gen Two, mais on peut logiquement penser qu'elle capitalisera sur les atouts de sa grande sœur dont elle dopera la puissance et l'autonomie.
C'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à la génération 2 d'une console qui nous avait bien tapé dans l'œil. Elle devrait donc être bien différente de la troisième machine mentionnée sur la brochure du dock USB, la Legion Go Lite, une console dont nous parlions il y a quelques jours à peine.
Cette Lite devrait se rapprocher du design de l'AYANEO KUN, avec un format un peu plus compact et la fin des contrôleurs détachables façon Switch. De plus, le terme Lite souligne une machine moins puissante, que l'on imagine animée par une APU Z1 non extrême comme sur l'ASUS ROG Ally la moins onéreuse.
- Contrôleurs détachables
- Bon écran 8,8 pouces avec pied
- Hautes performances
Sources : Lenovo, VideoCardz