Jamais distribuée, la Legion Play pourrait inspirer le dessin de la Go © Lenovo
Jamais distribuée, la Legion Play pourrait inspirer le dessin de la Go © Lenovo

Une nouvelle console portable conçue autour du matériel signé AMD qui a une position hégémonique sur ce secteur émergeant.

Valve puis ASUS et Logitech avec dans le même temps plusieurs sociétés chinoises, le monde des consoles portables est en ébullition. Mais voilà qu'un nouvel acteur semble devoir se présenter.

Une Legion Go pour concurrencer ASUS ?

Chez Clubic, nous apprécions les processeurs « APU » d'AMD, ces puces qui profitent d'une solution graphique relativement musclée pour qu'il ne soit plus complètement nécessaire d'avoir une carte graphique dédiée.

Ainsi, nous avons récemment exploité le Ryzen 7 5700G et le boîtier Chopin Max d'InWin pour nous monter une configuration mini-ITX convaincante à plus d'un titre. Mais nous ne sommes visiblement pas les seuls, car depuis la sortie du Steam Deck de Valve, les consoles portables à base d'APU AMD se sont multipliées et plusieurs grands noms du monde PC s'impliquent.

Il y a quelques semaines, ASUS commercialisait la ROG Ally et, qu'il s'agisse d'AYANEO ou de GPD, de nombreuses marques chinoises ont distribué leur propre vision des choses. Aujourd'hui, c'est donc Lenovo qui fait parler d'elle avec la Legion Go.

Toujours la Play, un modèle qui devait tourner sur Android © Lenovo
Toujours la Play, un modèle qui devait tourner sur Android © Lenovo

AMD Phoenix et écran 8 pouces

De la même manière qu'ASUS utilise sa marque ROG (Republic of Gamers) pour accompagner la console Ally, Lenovo met à profit le nom de Legion pour cette console Go qui doit toutefois encore être officialisée.

Relayé par VideoCardz, c'est le site Windows Central qui, le premier, parle de cette nouvelle console. On se souvient qu'il y a quelque temps, une Legion Play avait fait parler d'elle : il s'agissait d'une machine Android, focalisée sur le cloud gaming, un peu comme la Logitech G Cloud. Jamais sortie, la Play est en photos pour vous donner une idée du design utilisé par Lenovo.

Dans le cas de la Legion Go, on se rapproche bien davantage du Steam Deck ou de la ROG Ally notamment. Les premières informations évoquent ainsi une puce AMD Phoenix pour l'animer et l'utilisation de Windows 11 sur un écran de 8 pouces de diagonale. Reste évidemment à connaître les spécifications plus complètes d'une machine qui pourrait profiter des quelques erreurs de ses concurrentes pour s'imposer.

Source : VideoCardz