© Windows Report
© Windows Report

Un processeur Z1, comme sur la console portable ROG Ally, et des lunettes pour avoir son « écran » toujours avec soi.

Pas plus tard qu'hier, Windows Report lâchait de nouvelles informations et, surtout, les premières photos de la Lenovo Legion Go. Nos confrères avaient toutefois quelques cartouches en réserve.

Z1 « basique » ou Z1 Extreme ?

En effet, nous avons aujourd'hui la confirmation que la puce au cœur de la console est de la même série que celle qui équipe actuellement l'ASUS ROG Ally, il s'agit d'une APU Z1 signée AMD.

© Windows Report
© Windows Report

Le doute n'est toutefois pas encore complètement levé sur la version de cette puce, sachant qu'AMD a prévu deux moutures, Z1 et Z1 Extreme, pour ASUS, même si la ROG Ally n'utilise que la seconde, la plus puissante. De nouveaux clichés publiés par Windows Report ne laissent plus de place au doute pour la série Z1, et nos confrères évoquent aussi la présence de 8 cœurs CPU pour 12 unités de calcul GPU.

© Windows Report

De telles valeurs confirmeraient l'utilisation de la Z1 Extreme, mais dans leurs commentaires, les rédacteurs de Windows Report se gardent bien de parler de Z1 Extreme. Nous resterons donc dans le vague pour le moment.

© Windows Report

Molette de souris et nombreux boutons

Autre point intéressant, les contrôleurs, apparentés au Joy-Con de la Nintendo Switch, sont plus complets. Sur les nouvelles photos publiées par nos confrères, on remarque effectivement des commandes supplémentaires.

© Windows Report

Ainsi, des boutons sont présents à l'arrière de chacun des Joy-Cons, tandis que celui de droite intègre une molette de défilement typique des souris. Il est d'ailleurs doté d'un « capteur souris » dont on ne connaît pas l'utilité. On peut aussi remarquer la présence d'un commutateur « mode FPS » et de deux boutons sur la tranche de ce contrôleur.

De fait, les deux Joy-Cons de la Legion Go ne sont pas symétriques. Nous sommes curieux de voir à quel point ils sont ergonomiques. Notons enfin la confirmation des Legion AR glasses pour compléter la console. Il s'agit de lunettes en apparence très proches des T1 annoncées l'an dernier, dont l'objectif est de proposer « un affichage privé pour le jeu à la volée ».

© Windows Report

Nous n'en saurons pas plus pour le moment. Nous n'avons toujours aucune information notamment sur la date de sortie ou le prix de la Legion Go… à moins que nos confrères de Windows Report aient encore des révélations en stock ?