Lenovo prépare le terrain pour ses prochains terminaux

Olivier Robillart
Publié le 21 mars 2014 à 15h31
Le groupe chinois vient d'investir 100 millions de dollars en achat de brevets, utiles en particulier pour la 3G et la 4G. Lenovo organise ainsi le rachat de Motorola Mobility et prépare ses futurs produits.

00C8000007185806-photo-lenovo-s860.jpg
Lenovo vient d'investir 100 millions de dollars afin d'acquérir un vaste portefeuille de brevets et de droits d'utilisation auprès de la société américaine Unwired Planet. La somme est conséquente et parmi 21 familles de licences, nombreuses concernent les communications 3G et 4G. Le groupe a également négocié un accès au portefeuille de 2 500 brevets appartenant à cette entité basée dans le Nevada.

Ce mouvement est logique dans la mesure où Lenovo a pris la décision en janvier dernier de racheter à Google la division Motorola Mobility. Pour ce faire, le groupe a certes mis 2,91 milliards de dollars dans la balance mais une grande partie des brevets sont restés propriété de Google. Toutefois, Lenovo a hérité des terminaux vendus jusqu'à lors sous cette marque.

Le groupe devrait donc intégrer ces brevets rachetés à prix d'or pour sa prochaine gamme de terminaux. Aujourd'hui classé au 5ème rang mondial en matière de téléphonie, derrière Samsung, Apple, Huawei et LG, son intention est de monter sur le podium et de dépasser ses concurrents directs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles